La Franchise fast food Outback Steak House

La franchise restauration Outback steak house comprend aujourd’hui 1200 établissements répartis dans 23 pays. La marque à été fondée en 1988 à Tampa en Floride, il est intéressant de noté que Burger King avait aussi démarré dans cet état !

La plupart des franchises sont situées aux états unis. Cependant la marque s’est implanté assez récemment au Canada (1996) mais à la fin des années 2000 le master franchisé à soudainement fermé neuf établissements dans la province de l’Ontario, invoquant une baisse de la rentabilité flagrante due à la dégradation de la conjoncture économique.

Peut après s’entre lancé au Canada, la franchise Outback à démarré son implantation avec grand succès en Corée du Sud. On compte aujourd’hui une centaine de points de vente dans le pays.

Parlons un peu du menu que vous propose la franchise Outback Steak house. Rappelons d’abord que le concept de ce franchiseur est une restauration traditionnelle autour du thème de la cuisine australienne. Les viandes proposées sont préparée avec beaucoup d’épices et d’assaisonnements. La marque s’est fait une spécialité dans ce domaine, Outback à mis au point un mélange spécial de 17 épices avec lequel les steaks sont préparés. Une des marque de fabrique de l’enseigne est la cuisson à la friteuse de certains plats dans de la graisse de bœuf. Ils utilisent aussi du vrai beurre et de la crème entière dans beaucoup de leurs recettes. Pour la fabrication de certains steaks haché, ils utilisent du filet de bœuf, ce qui assez inhabituel car il s’agit de la pièce de bœuf la plus noble. La franchise Outback propose également dans certains établissements une large variété de fruits de mer comme par exemple les écrevisses ou les queues de langouste ainsi que le King crabe ou araignée de mer.  Outback propose aussi une large sélection de bières australiennes dont le principal est la fameuse bière Foster.

Le mode de cuisson est un aspect essentiel que chaque franchisé de l’enseigne se doit de maitriser parfaitement. La plupart des viandes sont saisies au grill. Pour certain plat, la franchise à mis au point un mode de préparation au beurre en se servant d’une plancha. Les franchisés sont longuement formé à la parfaite exécution des différents modes de cuisson, saignant, à point etc.…

Néanmoins l’utilisation excessive de ces matières grasse a provoqué la colère des institutions de santé. Un magasine américain leur a consacré un article virulent dans lequel il critique fortement la quantité exagéré de calories que l’on peut ingérer dans une franchise Outback. En prenant l’exemple d’un menu ultra copieux accompagné de leurs fameuses frites australiennes au fromage, le journalise a qualifié le menu Outback comme le plus mauvais pour la santé de tous les états Unis avec 182 grammes de pure matière grasse soit plus de trois milles calories.

Un des plats star de l’enseigne est le fameux « blooming » oignon, un assortiment le grosses lamelles d’oignons pannées et frits disposées en rosasses avec au milieu une gros de sauce mayonnaise. Il s’agit également d’un plat a cause duquel la franchise à été sous le feu des critiques des associations de santé.

La franchise Outback s’est lancée depuis peu, pour montré qu’elle prenant en  considération les critiques qui lui ont été adressé, dans les menus et plats sans gluten.

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